être mère

Etre mère c’est être surprise en permanence. Enfin pour moi c’est le cas !

Ma vie de maman a pour moi commencé un certain 16 novembre 2004…le jour de la conception de WonderBoy. En m’endormant ce soir là, j’étais certaine d’être enceinte. La confirmation est venue bien sûr quelques semaines plus tard, quelle surprise de constater que j’avais raison !

La première grossesse a son lot de surprises, on a beau lire, croire qu’on sait les choses mais c’est bien différent de les vivre…et même si chaque grossesse est unique, les suivantes apportent moins de surprises que la première…

Ma plus belle surprise de future maman, c’est quand j’ai su que je portais le fils que je voulais. Oui je voulais un fils pour commencer ! Sans doute une fierté, mal placée, d’apporter dans ma famille maternelle, le garçon qu’ils attendaient depuis 60 ans.

Je me souviens encore de la surprise des premiers mouvements de WonderBoy, de la gigue continuelle jusqu’à sa libération 😉

Quand on est maman ou future maman, il y a aussi le lot de surprises moins drôles, qu’on n’attendait pas. Cette première grossesse a été marquée par une hospitalisation de 2 mois et une lutte pour le faire naître en bonne santé. La surprise, ça a été la mise en route du travail à 27 semaines…stoppé par les médecins qui ont ensuite stoppé la grossesse à 35 semaines.

Ma surprise et ma fierté, c’était voir mon WonderBoy à la naissance, chanceux d’être en bonne santé et sans trop de difficultés. C’était ma surprise et mon attendrissement en constatant qu’il était le portrait craché de son père, jusqu’au bout des pieds lol

Autre grossesse, autre cheminement, plus dur pour WonderKid, un chemin tortueux mais la joie de l’accueillir par voie basse. Ma surprise de maman qui a réussi à mettre au monde mon bébé, par voie basse malgré la cicatrice de la césarienne pour WonderBoy. Ma surprise en le voyant car il tenait de mon côté, il avait (et a encore) des mimiques de mon père

Puis pour WonderGirl, ce fut surtout la surprise de la deuxième écho.

Le gynéco : “Madame, vous voulez connaître le sexe ?”

Moi : “Oui on veut le connaître”.

Lui : “Fille”.

Moi (des yeux comme des soucoupes) : “Pardon ?”

Lui : “Madame, je viens de vous dire que vous ne serez plus seule”.

C’était la surprise d’apprendre que j’allais être mère d’une fille, que j’aurai moi aussi ma minimoi.

Puis ce fut la surprise, le déchirement, la colère en sachant que j’aurai le droit à une césarienne itérative.

Et un beau jour, la rencontre avec elle et la surprise quand les gens de ma famille qui me disaient qu’elle tenait de moi.

Bref, la vie de future maman c’este vraiment être surprise en permanence !

etre mère

C’est ma première participation au rendez-vous Etre mère de Foxy Mama et Maud.

Les participantes :

Foxymama 

Maman Bavarde

Yeude  

Lalotte

Mam’Elfe 

Wondermomes 

Quick’Steph 

Kiara 

Family5

Blogosth

Simplement moi

Inzemood

Mme E.

Mam’Canaris

Rêves de Bulles

Nana

Mama Chouch

Caro Mubu