vacances

 

Prendre ses vacances en août, c’est envier les juillettistes mais leur tirer la langue quand enfin vient mon tour. Ca fait des semaines que je vois passer des photos d’enfants, des enfants en vacances à la campagne/à la mer/à la montagne ou qui farniente à la maison. Ca fait des semaines que je lis des “youpiiiiiiiiiii on est arrivés”. Ca fait des semaines que je me languis des vacances ! Et ce soir c’est mon tour !

Prendre ses vacances en août, c’est pouvoir profiter d’être encore en ville pour profiter des soldes et du choix dans les grands magasins pour acheter ses fournitures scolaires. Mais c’est partir avec déjà dans la tête un goût de rentrée scolaire.

Prendre ses vacances en août c’est trois enfants qui doivent encore patienter avant de traîner au lit le matin (on parie combien que dès dimanche ils seront debouts à 7h ?).

Prendre ses vacances en août c’est parce qu’en fait, en août la halte-garderie est fermée et donc sans autre mode de garde alternatif, on s’aligne. Ce sera pour ce soir le temps des adieux pour WonderGirl, parce qu’après 11 mois de garde, elle quitte les dames de la halte-garderie et ses copains de jeux pour rejoindre le jardin d’éveil.

Prendre ses vacances en août c’est faussé parce que, lorsqu’on s’appelle WonderBoy ou WonderKid, on devra quand même aller au centre de loisirs la dernière semaine car les parents auront repris le travail.

Prendre ses vacances en août pour avoir la joie de revoir la grand-mère de mon mari qui vit dans le Tarn, bien loin de nous. Ca fait 5 ans qu’elle ne nous a pas vus et elle attend WonderGirl toute la famille avec impatience (WonderGirl est sa seule arrière-petite-fille).

Prendre ses vacances en août et pouvoir profiter de la campagne et d’un grand jardin où les mômes pourront courir à en perdre haleine.

Prendre ses vacances en août c’est aussi embrayer quasiment direct avec la rentrée et ses “bonnes résolutions” (qu’on ne tiendra pas ou si peu)….

Prendre ses vacances en août et planifier quand même quelques billets pour ses lecteurs

Bonnes vacances à ceux qui partent, ceux qui restent à la maison et une pensée aux juillettistes au travail déjà 😉